Le projet Orange Solutions est le deuxième projet finalisé que nous avons reçu. Notre mission était tout d’abord de fournir un site internet sous la plateforme Wix (A la demande du client).
Dans un second temps, nous avons développé une stratégie SEO complète pour Orange Solutions. La difficulté du secteur est premièrement le nombre de mots-clés. Orange Solutions se situant dans les télécommunications, il faut y inclure des mots-clés tels que : abonnement, Go Plus, Go Light, abonnement télévision…
Finalement, Orange Solutions comprend le nom d’une filiale connue en Belgique (Orange.be). Se positionner au-dessus de ce type de concurrent n’est pas une chose facile, encore aujourd’hui, deux mois après le début du projet.
Comment nous avons travaillé
Dans un premier temps, la recherche complète de mots-clés accompagné du client a dû être réalisée pour avoir un panel d’optimisation de phrase devant nous.
Dans la deuxième partie de la stratégie, il a fallut se poser quelques questions car, pour cibler cette clientèle qui se dirige aussi vers Orange.be, il faut avoir un site web assez bien référencé.
Statistiques d’optimisation pour Orange Solutions
Avoir un site Wix ne facilite pas la chose. L’équipe de Wix est au courant de leur manquement au niveau référencement et c’est ce qui pénalise un grand nombre de personnes utilisant cette plateforme.
Chacun a le droit de choisir sa plateforme pour son site internet, avec ses avantages et inconvénients, ici, se fût le référencement naturel (SEO).
Pour que le site ait un quelconque intérêt, il a fallut faire de nombreuses publicités très ciblées sur des mots-clés plus spécifiques que le commun.
Au final, les publicités ont rapporté plus de 57% de clients en plus à Orange Solutions, avec un budget controlé et un retour sur investissement de 78% (890€), ce qui est plutôt pas mal pour une aussi petite entreprise s’attaquant au domaine des télécommunications.
Les publicités sur facebook
Un bon SEA peut être combiné à des publicités sur Facebook. L’audience sur ce réseau social est plus orientée B2C (Business to Consumers), les consommateurs. Il s’avère que la cible recherchée se trouve en grande quantité et était donc un axe stratégie sur lequel se positionner.
Avec une bonne stratégie de mots-clés et un SEA très ciblé, vous pouvez toucher un bon nombre de personnes, pour autant que vous ayez défini votre Buyer Persona.
Pour un budget 100% défini par Orange Solutions, ils sont arrivés à obtenir plus de 1000€ de bénéfices le premier mois en comptant nos services. Nous leurs souhaitons bonne chance pour la suite !